Vous recherchez un nouveau salarié pour accompagner votre développement ? Pensez alternance. Avec le contrat de professionnalisation un collaborateur est à vos côtés pendant 1 à 3 ans pour réussir ensemble.
Pourquoi recruter en contrat de professionnalisation ?
Ce système de recrutement vous permet d’intégrer et former un nouveau salarié à vos techniques et à l’image de votre structure, de donner une dynamique de transmission de savoir-faire dans votre entreprise tout en maîtrisant votre investissement.
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Sous forme de CDD ou CDI, de 6 à 24 mois, ce contrat dispose d’une période d’essai d’un mois. Le titulaire d’un contrat de professionnalisation est un salarié à part entière. Le temps de formation est inclus dans le temps de travail et les coûts de formation sont pris en charge par votre OPCO. Le salaire versé par l’employeur est défini par la base légale de rémunération.
Les aides & exonérations du contrat de professionnalisation
Exonération des cotisations patronales d’assurances sociales (Loi Fillon).
Contrat éligible au Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi soit 6% des rémunérations brutes versées.
Absence de prise en compte dans les effectifs.
Pas de prime de précarité en fin de contrat.
L’info en plus
- Votre OPCO peut vous accorder une prime supplémentaire pour la mise en place d’un tutorat. La formation de tuteur peut être requise, sachez qu’elle peut être financée et suivie sur demande dans notre établissement.
- Le Pôle Emploi et l’Agefiph peuvent participer financièrement aux embauches en contrat de professionnalisation des publics prioritaires et personnes handicapées.
Vous recherchez des candidats qualifiés en alternance ?
Nous sélectionnons des profils adaptés à vos besoins parmi nos talents en Bac+2, Bac+3 et Bac+4&5.