Pascale Perrin, notre assistante pédagogique, a fêté ses 60 ans !
À l’occasion de son anniversaire, Pascale nous a accordé une interview. Nous sommes chanceux car c’est une grande timide, elle n’aime pas être mise en avant mais vu son parcours chez nous, il était bien temps de lui consacrer ces quelques lignes!
Collaboratrice majeure depuis plus de 17 ans, nous la remercions chaleureusement pour son implication au quotidien. De la part de l’ensemble du Campus, nous lui souhaitons à nouveau un joyeux anniversaire !
Tu as fêté ton anniversaire ce week-end, tu as passé une bonne journée ? Tu as eu des surprises?
Oui, j’ai passé une excellente journée entourée de mes proches et mes collègues m’avaient préparé un affichage géant « JOYEUX ANNIVERSAIRE » sur le mur de mon bureau et un cadeau. Je les remercie sincèrement, c’est une équipe chaleureuse et au top !
Tu es à Vidal depuis 17 ans, quelle est ta meilleure anecdote de travail ?
En 17 ans de carrière, j’ai travaillé avec beaucoup d’alternants dont bon nombre de jeunes femmes. Je me suis souvent trompée de prénom en les appelant du nom d’une alternante « Amandine »… . Cette année, j’ai de la chance, c’est le prénom de notre alternante !
Quel(s) poste(s) as-tu occupé avant Vidal Formation ? Comment a évolué ton poste depuis que tu es au sein de la structure ?
Avant de travailler pour Vidal Formation, j’étais secrétaire de direction dans l’Enseignement des Statistiques Appliquées à la Médecine.
Depuis que je suis chez Vidal, j’ai toujours été assistante pédagogique. Métier que j’accomplis avec passion d’où ma fidélité.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?
Ce que je préfère c’est rassembler de nombreuses informations que je synthétise afin de créer les plannings de l’ensemble des formations métiers. J’aime la conception, chercher des adaptations afin de satisfaire au mieux les collaborateurs et être dans l’amélioration continue.
Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ?
Dernièrement, je peux dire que ce sont les défis et la nouveauté ! En effet, j’ai eu l’occasion ces derniers mois de travailler sur les plannings des formations des secrétaires médical.es et assistant.es juridiques qui dépendent à la fois de l’ancien et du nouveau référentiel. Mon travail consistait à réunir ces deux référentiels afin de ne pas pénaliser les rentrées.
Es-tu épanouie dans ton travail ?
Oui, je suis très épanouie dans mon travail. Il y a une bonne ambiance dans mon service et on rigole beaucoup (on travaille beaucoup aussi). Depuis mes débuts, j’ai été accueillie dans une ambiance chaleureuse ce qui favorise un travail serein.
Si tu avais un conseil professionnel à donner à la nouvelle génération, ce serait lequel ?
Je n’en ai pas qu’un seul ! Pour moi, il faut savoir rester vrai. Avoir une confiance mutuelle permet de progresser ! De plus, il faut savoir travailler dans le respect et surtout avoir confiance en soi.
Merci Madame Perrin pour votre carrière exemplaire… qui n’est pas finie!